...

...

Jamais deux sans trois : Simon Schempp s'offre le mass-start

Après le sprint et la poursuite disputés la semaine précédente à Arber, Simon Schempp remet cela.

L'ancien N°1 Allemand, de retour au premier plan, remporte le mass-start en devançant son compatriote Matthias Dorfer et le champion du monde en titre de la poursuite, l’Ukrainien Dmytro Pidruchny, tous trois à la faveur d’un 18/20.

On avait sur cette course un bon niveau international avec la présence des équipes ukrainiennes, belges, mais aussi italiennes.

Tous se sont mesurés au contingent allemand comme Lukas Hofer qui termine la course à la septième place, ou Thomas Bormolini qui finit au pied du podium avec un beau 19/20.

Johannes Kühn monte sur la 3e marche du podium (hors étranger) tandis que les places d’honneur sont occupées par Philipp Horn, Arnd Peiffer et Philipp Nawrath.

...

Denise Herrmann dominatrice

La très rapide Herrmann (17/20 au tir ) est la nouvelle championne d’Allemagne de la mass-start, au lendemain de son succès remporté, sans surprise, sur le 10km en ski-roues, sans carabine.

Elle s’impose devant Karolin Horchler et Franziska Hildebrand.

Cependant, au scratch, ce sont l’ukrainienne Vita Semerenko (19/20) et l’italienne Lisa Vittozzi (17/20) qui franchissent la ligne d’arrivée en deuxième et troisième positions, avec respectivement 1min09 et 1min26 de retard sur l'Allemande. 

Pour l’anecdote, il faut savoir que l’italienne a perdu un temps précieux en extrayant une guêpe de son viseur !

Les jeunes Anna Weidel et Janina Hettich précèdent Vanessa Hinz pour les places d’honneur.

...

Le classement du mass-start hommes ICI

Le classement du mass-start dames ICI

...

Photo : Nordic Focus

...