...

...

Retour à la ferme familiale

L'excellente Nathalie Von Siebenthal, une des rares fondeuse issue d'un pays Alpin pouvant rivaliser avec les Scandinaves, les Américaines et les Russes, a annoncé sa retraite il y a quelques jours.

En panne de motivation, elle souhaitait initialement prendre une année sabbatique avant de se décider à ranger les skis pour rejoindre la ferme familiale et débuter une seconde carrière professionnelle.

La Suissesse était effectivement en manque d'envie et fatiguée par les voyages mais apparemment, elle n'a pas vraiment apprécié l'an passé le retour de Therese Johaug.

...

Pas fan de la Norvégienne

"Son retour a effectivement changé beaucoup de choses" avoue à Dagbladet Peter Von Allmen, un des entraineurs Helvètes.

"Elle met un rythme effréné dès les premiers mètres et cela ne convient pas à Nathalie."

Von Siebenthal avait déjà critiqué la Norvégienne au moment de son contrôle positif en septembre 2016, elle se montrait alors sceptique sur ses arguments, avant de la présenter comme une "source de motivation".

...

Johaug réagit

Les journalistes Scandinaves ont évidemment vite rapporté les propos de Von Allmen à Therese Johaug. Et la Norvégienne s'est montrée plutôt belle joueuse.

"Je suis triste d'apprendre qu'elle a pris sa retraite mais je reste concentrée sur mon entrainement. Sur le fait d'aller vite, c'est un choix, je ne peux pas arrêter de skier vite si je suis motivée.

Son départ ce n'est pas une bonne chose car nous avons besoin d'avoir des filles venant des pays alpins pour conserver l'attractivité de notre sport" a-t'elle avoué à la SVT.

Frida Karlsson, la jeune star Suédoise, a également été intérrogée sur le sujet Von Siebenthal.

"Je n'avais pas de relation avec elle mais c'est toujours chiant de voir partir des filles. Mais que l'on s'appelle Therese, Nathalie ou Frida, on cherche toutes à aller vite, on ne peut pas blâmer quelqu'un pour cela."

...

Photo : Nordic Focus

...