...

...

Sacré Northug

Nul doute que ce bonhomme sait comment faire parler de lui. Il l'a montré tout au long de son énorme carrière en accumulant des titres tout en laissant une signature unique sur sa façon de faire, sur sa façon unique de médiatiser son sport.

Jeune retraité, depuis décembre 2018, il se lance aujourd'hui progressivement dans un nouveau business.

Et pour faire connaître sa marque de lunettes, Petter Northug s'est rendu aujourd'hui en Suède, on connait les contentieux et la rivalité entre les deux voisins Scandinaves, pour rencontrer en secret Frida Karlsson et Calle Halfvarsson.

Depuis quelques semaines des négociations existent entre le Norvégien et ces deux stars du fond mondial. 

Tout a été finalisé aujourd'hui en marge d'une journée consacrée aux médias, concernant tous les fondeurs Suédois. Logé dans un hôtel, tout près du lieu de réunion, Northug a attendu la fin de la journée pour officialiser l'info.

...

Karlsson.jpg

...

Des lunettes déjà cultes

Dès la saison à venir la prometteuse Frida Karlsson et le N°1 local Calle Halfvarsson porteront les nouvelles lunettes "Northug" en coupe du monde.

"Cela montre à quel point je suis humble" a déclaré Northug à Expressen. "Aujourd'hui je redonne à la Suède tout ce que je lui ai pris dans ma carrière" poursuit-il avec son style habituel.

"Signer avec Frida, une des filles les plus talentueuses, et avec Calle, c'est un bon deal. Si ils gagnent, avec des contrats basés aussi sur la performance, ils pourront s'acheter des beaux cadeaux de Noel.

Satisfation également chez les principaux intéressés avec Karlsson qui avoue "ne pas avoir pu dire non à une telle offre."

Même son de cloche chez Halfvarsson avec une pointe d'humour en plus : "Petter me manque tellement sur la piste, alors j'ai décidé de le rejoindre une nouvelle fois."

...

...

Photo : Nordic Focus et Jarle Nyttingles

...