Annonceur
Annonceur

A la Une

30.11.2019, Ruka, Finland (FIN):Iivo Niskanen (FIN) - FIS world cup cross-country, 15km men, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ruka - Un très grand Iivo Niskanen

Le fondeur local, très impressionnant sur son format de prédilection, remporte ce 15km classique de Ruka, devant un Johannes Hoesflot Klaebo épatant...

...

 

...

Une course de champion

Très motivé par cette saison dont il a annoncé viser le classement général, le médaillé d'or olympique et mondial a réussi une performance de premier choix.

Parti de manière assez prudente, il va retrouver sur la piste le N°1 mondial, Klaebo, parti une quinzaine de minutes plus tôt. Le duo va collaborer quelques instants avant de séparer leur destin.

Sur une piste qu'il connait par coeur et encouragé par les "Iivo" venant des tribunes, il va progressivement accélérer. JHK s'y met alors également mais cette fois-ci, Niskanen a du répondant.

La star du fond Finlandais ne lâche rien. Bien renseigné par ses coaches, il réussit une dernière boucle de grande classe avant de gagner en 35'17.

Quatrième succès en carrière pour un Niskanen aux anges. A noter que derrière lui on trouvera uniquement des Norvégiens et des Russes dans le Top 10. 

Sa victoire, sans aucun parti pris, fait du bien.

...

Un très bon Klaebo

L'intouchable vainqueur du sprint disputé hier termine deuxième de ce 15km classique avec 13sec de retard. Son travail avec le groupe distance, pour la première fois de sa carrière, semble encore renforcer ses capacités.

Son départ, assez prudent, lui permet, comme Niskanen, de finir la course très fort. Peut-être regrettera-t'il de ne pas avoir allumé son turbo un peu plus tôt.

Il reste toutefois toujours aussi impressionnant, déjà solide leader du général et grand favori de ce Mini-Tour qui se terminera demain avec une poursuite.

...

...

Iversen dans le match

Le troisième homme de cette épreuve a fait le match avec les deux ténors. Très en forme, le solide Emil réussit une course pleine avant de venir prendre la troisième place tout près de Klaebo.

Il termine à moins de deux secondes de son coéquipier et se place également pour ce Mini-Tour, important pour le général.

...

Toenseth, Bolshunov un peu décevant, Larkov, Golberg, Holund, Ustiugov et Yakimushkin complètent ce Top 10, composé à 90% de deux nations.

A noter la magnifique 13e place à 1min09 d'un Federico Pellegrino qui réussit une des plus belles courses de sa carrière en distance.

...

Des Français très loin

Après la magnifique 3e place de Richard Jouve en sprint, on attendait un peu de bleu sur ce 15km classique mais rien n'a fonctionné.

Backscheider se classe 56e, Parisse 57e, Manificat 58e, Jouve 59e, Chanavat 65e et Chauvin 66e.

C'est donc une journée à oublier au plus vite et malheureusement, ce bilan vient également plomber les espoirs de bon classement sur le Mini-Tour.

 

...

Le classement complet ICI

Le classement du Mini Tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 09/12/2019BIATHLONBiathlon
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
 29/12/2019Tour de Ski - Etape 2 - LenzerheideSki de fond
 31/12/2019Tour de Ski - Etape 3 - ToblachSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur