Annonceur
Annonceur

A la Une

01.12.2019, Ruka, Finland (FIN):Heidi Weng (NOR), Therese Johaug (NOR), Astrid Uhrenholdt Jacobsen (NOR), (l-r) - FIS world cup cross-country, pursuit women, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ruka - Johaug et les siennes triomphent

Le Mini Tour, première étape de la coupe du monde 2020 de ski de fond s'est terminé en feu d'artifice pour une formidable équipe de Norvège...

...

...

Le triomphe de la reine

Suite à son succès sur le 10km classique de samedi, qu'elle avait largement dominé, Therese Johaug s'élançait sur cette poursuite, 10km en skating cette fois, avec une vingtaine de secondes d'avance sur Maubet Bjornsen et Parmakoski.

Largement suffisant pour s'assurer une victoire attendue, en ajoutant évidemment une grosse dose de panache avec, en prime, le meilleur chrono du jour.

Voilà la reine qui commence son hiver de manière idéale en ajoutant aujourd'hui à son palmarès deux nouvelles victoires. Elle atteint 56 succès à son compteur et vient faire le plein de points.

200 pour son succès au Mini-Tour, deux fois 50 points pour les deux étapes gagnées et quelques points supplémentaires acquis lors du sprint.

Johaug portera évidemment le dossard jaune, chez elle à Lillehammer dans 6 jours, ou elle compte bien poursuivre son écrasante domination.

...

Les Norvégiennes en feu

Maubet Bjornsen et Parmakoski, pourtant parties sur un bon rythme se sont fait reprendre dès la mi-course par le duo Heidi Weng, revenue de la 10e place, et Astrid Jacobsen, du 5e rang.

Les coéquipières de Johaug, avec visiblement des supers skis, vont ensuite attendre la dernière boucle pour porter l'estocade.

Heidi Weng, qui a retrouvé de sacrées jambes, déposera ensuite Jacobsen lors de l'ultime montée avant de venir prendre une deuxième place magnifique à 1min11. 

Astrid Jacobsen, toujours épatante, complète le triomphe Norvégien sur ce Mini-Tour en passant la ligne juste derrière Weng.

Une nation qui remet les pendules à l'heure au moment ou nombre de spécialistes annonçaient une Suède très forte. Comme quoi...

...

...

Belle course aussi pour les Américaines avec Sadie Maubet Bjorsen, une des grandes dames du week-end, 4e à 1min27 qui passe la ligne avant Jessica Diggins.

Krista Parmakoski se classe 6e à 1min40 et Tiril Udnes Weng, étonnante cousine de Heidi, 7e à 1min50.

Frida Karlsson, partie très vite, paye un peu la note sur la fin avant de passer la ligne au 8e rang en gagnant tout de même sept places. La jeune star Suédoise s'était peut-être mise trop de pression.

Razymova, révélation de cette étape, termine 9e devant Nilsson, Niksanen, Kalvaa (grosse remontée), Kalla et Carl.

...

Le classement du Mini-Tour ICI

Le classement du chrono du jour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 09/12/2019BIATHLONBiathlon
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
 29/12/2019Tour de Ski - Etape 2 - LenzerheideSki de fond
 31/12/2019Tour de Ski - Etape 3 - ToblachSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur