...

Le hasard fait parfois bien les choses !

Chacun se fera son avis mais franchement, si longtemps après les faits, voire la Fédération Internationale de Biathlon, communiquer le même jour que le TAS, c’est trop gros pour ne pas être prémédité.

Bref pas question de prendre position sur ces sujets mais comment ne pas voir là dedans un geste politique de l’IBU, pour montrer que la lutte anti dopage reste sa priorité.

Vilukhina et Romanova, accusées par Rodchenkov et le rapport McLaren, blanchies c’est évidemment un mauvais coup pour certains.

...

Une suspension provisoire

Alors on sort aujourd’hui une suspension provisoire contre Ekaterina Glazyrina, sacrée championne de Russie de sprint il y a quelques jours, et Timofey Lapshin (qui skie sous passeport Coréen depuis 2017)

Ceci, une nouvelle fois sur la base du rapport McLaren et aussi, selon l’IBU, à la suite de certaines données récupérées au laboratoire anti-dopage de Moscou.

Soulignons aussi que Lapshin n'a pas participé aux JO de Sotchi alors que sa coéquipière n'a pas terminé le 15km, seule course ou elle était engagée.

A noter que Glazyrina a déjà purgé deux ans de suspension entre février 2018 et février 2020.

...

Les deux biathlètes, et leurs avocats, seront prochainement écoutés par l’IBU.

...

Photo : Nordic Focus

...