...

Une terrible nouvelle

Suite au conseil de défense, qui s'est tenu ce matin, le secrétaire d'état au tourisme Jean Baptiste Lemoyne est venu tuer les derniers espoirs affichés par les professionnels de la montagne, et les autres.

Les remontées mécaniques des stations de ski "ne rouvriront pas le 1er février" et le secteur s'oriente vers "une saison blanche", a expliqué Mr Lemoyne.

Il ajoute, comme si cela ne suffisait pas "une réouverture mi ou fin février paraît hautement improbable", et "le scénario d'une saison blanche" parait le plus probable."

...

Le gouvernement n'a pas voulu entendre, sans surprise, les arguments des stations, des sociétés, des indépendants et des 250 000 à 400 000 salariés qui vont être lourdement impactés par cette décision.

Evidemment des aides, pas centaines de millions vont venir en aide à tous ceux qui sont touchés mais cela ne suffira pas pour éviter des milliers de faillites, des drames et des dépressions.

Quand on sait que les faillites ont été 25% plus nombreuses en Savoie, exemple, en 2020 par rapport à 2019, on peut effectivement craindre le pire pour 2021.

Jamais l'industrie du ski n'aura été si durement touchée depuis la fin de la seconde guerre mondiale...