...

Monfils sur ses gardes

Du haut de ses 35 ans, avec son immense expérience, le Français sait qu'il doit se méfier de chaque joueur. Aucun match n'est joué d'avance, encore moins un 1/8e de finale de Grand Chelem.

Certes Miomir Kecmanovic, 22 ans, N°77 mondial, a bénéficié du retrait de Djokovic pour se faire une place dans le tableau, mais il reste, comme Monfils, sur trois succès consécutifs.

Et habité par cette volonté de "venger Djoko", le Serbe n'en sera que plus dangereux pour un Monfils qui n'est pas si satisfait que cela après son succès sur le Chilien Cristian Garin.

"Je ne trouve pas que j'ai fait un bon match, j'ai été solide. J'ai tapé quelques bons coups, il a été passif, il a fait des fautes, il était beaucoup plus fatigué, j'ai bien servi puis moins bien.

J'avais du mal à bien m'adapter aux conditions, ça volait un peu plus. J'ai fait un match solide.

" Maintenant, ce sera donc Miomir Kecmanovic. Il est au 4e tour pour une raison (le retrait de Djokovic). Ce sera un gros match. Bien sûr, c'est différent mais différent ne veut pas dire plus facile".

"À l'entraînement, il m'a toujours battu. Il agresse, il n'a rien à perdre. Il a envie de bien faire, c'est un jeune qui joue bien. Pour moi c'est un gros match encore." avoue Gael Monfils sur Eurosport