...

"Heureux de les avoir battu"

Alexander Bolshunov, souvent chahuté par les Norvégiens dans le passé, a pris aujourd'hui à Oberstdorf la plus belle des revanches, au prix d'un effort incroyable.

"Il est clair qu'ils sont bouleversés aujourd'hui, et je suis heureux d'avoir réussi à contrarier leur plan, à les dominer " avouait le Russe après sa victoire.

"Mon plan était de courir devant, de les fatiguer, et de produire de nombreuses petites accélérations pour les user, pour éprouver leur résistance avant la dernière boucle.

Je préparer ce plan depuis un mois et j'ai travaillé tout cela en Italie avant de venir à Oberstdorf.

Aujourd'hui c'était des sensations indescriptibles, j'avais même les larmes aux yeux avant de passer la ligne d'arrivée. Durant toute la course, je me suis répété "je dois être champion du monde, je dois être champion", et je me suis libéré dans la toute dernière descente.

Cet hiver, je me suis vraiment concentré sur ses mondiaux, les Norvégiens pensaient gagner mais c'était enfin mon tour et j'espère que ce ne sera pas la dernière fois."

L'infatigable Alexander Bolshunov a également glissé un mot sur son programme :

"Je m'entraine pour skier sur toutes les courses, sprint et team sprint aussi, et je ne comprend pas qu'on me demande de laisser ma place, comme aux JO et aux mondiaux 2019, tout cela m'avait interrogé et m'avait couté de l'énergie.

J'ai perdu beaucoup d'émotions à cause de cela et je pense aussi certaines victoires." conclu t-il.