Annonceur
Annonceur

A la Une

pIn

Alexis Pinturault champion du monde du combiné

37 ans après le titre de Michel Vion, la France fête une nouvelle médaille d'or dans cette discipline qui récompense les skieurs complets. Alexis Pinturault, en favori, remporte aujourd'hui sa première grande récompense individuelle...

...

Championnat du monde de ski alpin / Are 2019 : Combiné hommes

drapeau france_100x67.gif    Médaille d'or : Alexis Pinturault

drapeau slovenie.jpg    Médaille d'argent : Stefan Hadalin

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille de bronze : Marco Schwartz

 

...

Le 6e médaillé d'or Français en combiné

Après Emile Allais en 1937 et 1938, Henri Oreiller en 1948, Guy Perrillat en 1960, Jean-Claude Killy en 1966 et 1968, et Michel Vion en 1982, Alexis Pinturault rejoint au palmarès tous ces immenses champions qui ont écrit l'histoire du ski Français.

Le skieur de Courchevel, âgé de 27 ans, avait pris l'an passé la médaille d'argent du combiné olympique derrière Marcel Hirscher (absent aujourd'hui).

Grand favori de cette course qui récompense les skieurs complets avec une descente ce matin, puis une manche de slalom, cet après-midi, il a su trouvé le juste milieu pour décrocher son premier grand titre en carrière.

Une médaille d'or qui récompense des années de travail, des heures et des heures à bosser dans toutes les disciplines.

Cet hiver, un peu moins rapide en vitesse, il a mis l'accent sur le slalom et les résultats ont suivi en janvier avant de venir aujourd'hui chercher sa victoire sur cette manche de slalom tracé par son entraineur.

Malgré une petite faute sur la descente et une très léger souci sur la slalom, il remporte la médaille d'or avec 0.24sec d'avance sur l'invité surprise Stefan Hadalin.

...

...

Argent surprise pour la Slovénie

Pas grand monde ne voyait ce skieur de 23 ans, Stefan Hadalin, venir prendre la médaille d'argent sur ce combiné. Jamais mieux classé que 8e en coupe du monde, il a parfaitement tiré partie de son dossard N°1 pour le slalom.

30e de la descente, il a reçu ce petit coup de pouce du destin et il fait tout juste sur la partie technique. Il devien aujourd'hui le second skieur de son pays, après le bronze de Mitja Kunc sur le slalom en 2001, à grimper sur un podium mondial.

...

Le bronze pour Marco Schwarz

Sans doute un peu déçu, l'Autrichien était venu pour l'or, Schwarz vient compléter ce podium du combiné. L'autre grand favori de cette épreuve a réalisé une belle descente en prenant 0.27sec de marge sur Pinturault.

Mais cet hiver le skieur de Courchevel n'est plus le même en slalom. Transformé, sur de son ski, il n'a laissé aucune chance à son rival qui termine cette journée à 0.46sec du titre.

...

Ricardo Tonetti se classe 4e, Linus Strasser 5e et Victor Muffat-Jeandet, l'autre Tricolore candidat au podium, finit 6e. "Une performance assez décevante" a t'il expliqué après sa course.

...

La réaction du vainqueur au micro d'Eurosport

"Je suis très heureux, c'était une longue journée avec les retards pris en descente, puis en slalom. Tout cela se termine très bien.

Je tournais autour de cette victoire depuis un bon moment, aujourd'hui cela paye.

C'était mon choix de me reconstruire sur le slalom c'était important. On a aussi beaucoup travailler sur le matériel pour retrouver des sensations. Une fois ces bases revenues c'était plus simple de se projeter sur la descente."

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Agence Zoom

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur