...

Avenir incertain

Privés de compétition, on peut le dire clairement, de façon injuste, depuis le début du mois de mars, les biathlètes Biélorusses ont repris leur préparation avec grand plaisir la semaine dernière au centre nationale de Raubichi.

Tout le monde était au rendez-vous pour cette reprise fixée par leur fédération, sauf les entraineurs Reihnard Gesweiner, en charge de l'équipe féminine la saison dernière, et Andrey Padin, qui s'occupait des hommes.

Logiquement l'Autrichien est rentré au pays en raison des sanctions internationales touchant la Biélorussie alors que le Russe est rentré au pays, pour des raisons familiales, voire des contacts pour travailler avec une équipe dans son pays.

Du coup Dzinara Alimbekava 7e du général 2022 malgré un tiers de saison en moins, et tous ses coéquipiers ne savent pas vraiment comment va s'organiser la suite. Leur fédération ne semble pas inquiète.

"Nous avons eu des informations comme quoi on allait travailler ensemble, avec le groupe masculin, mais rien d'autres" affirme la N°1 Biélorusse. 

Selon certaines sources l'ancien champion Oleg Ryzhenkov pourrait prendre en main les destinées d'une équipe nationale qui craint de devoir passer le prochain hiver en dehors des circuits mondiaux.