...

17e Open d'Australie

Alizée Cornet, désormais une des plus anciennes sur le circuit, est en train de battre des records de longévité et pourrait devenir, après l'US Open 2022, la première femme à avoir jouer 63 tournois du Grand Chelem consécutifs.

Le record actuele, 62, est détenu par la Japonaise Ai Sugiyama.

Mais la Française chasse également l'exploit à court terme et elle vient de le réaliser, une nouvelle fois, face à une joueuse qui lui réussit bien. En effet, Cornet, reste désormais sur trois succès consécutifs contre Muguruza, 3-2 sur l'ensemble des rencontres.

Il s'agit de sa 10e victoire contre une joueuse du Top 5 et sa première depuis qu'elle a battu la No.4 Sofia Kenin il y a un an et demi. Alizée Cornet, qui n'a laissé aucune change à l'Espagnole, 6/3 6/3, affrontera la solide Tamara Zidansek (SLO) au T3.

"J'avais bien préparé ce match, je savais à quoi m'attendre et je savais comment l'embêter. " a avoué Alizée Cornet en conférence de presse.

"Après, entre savoir ce qu'il faut faire et l'appliquer c'est différent, mais j'ai été très concentrée, dans ma bulle, je me sentais bien, je n'avais pas de pensées parasites.

 Je sentais que mes coups partaient bien, j'ai joué relâchée, j'ai vraiment réussi à élever mon niveau de jeu sur ce deuxième tour.

D'abord parce que contre elle je n'avais pas le choix. Mais je suis vraiment très contente de mon niveau de jeu et j'espère garder le cap pour la spour la suite du tournoi."

...