...

Un nom à retenir

On ne vas commencer à s'enflamme et se montrer dithyrambique sur les performances de ce garçon mais si il fait déjà la Une des plus grands médias Suédois et Norvégiens, ce n'est sans doute pas pour rien.

Alvar Myhlback, fils de Petter Myhlback, responsable du matériel au sein de l'équipe nationale de Suède, vit et s'entraine déjà comme un professionnel.

Depuis l'âge de 12 ans, il se comporte comme un athlète de haut niveau en prenant soin de son hygiène de vie et de sa récupération. Il fait désormais partie du Team Bygdö et travaille sous les ordres de Sondre Sundby, le frère de Martin Sundby.

"C'est un perfectionniste et c'est sans doute le fondeur le plus talentueux du monde. Son état d'esprit est complètement différent de tous les autres jeunes Suédois et Norvégiens." indique Sondre Sundby.

"Il possède un niveau si élevé que personne ne peut imaginer qu'il a seulement 15 ans et je peux vous dire que les fondeurs Russes qui l'ont croisé sous le ski-tunnel à Torsby ont été très impressionné."

On peut voir le jeune Suédois dans la vidéo ci-dessous skier avec Ustiugov, Maltsev, Pellegrino, Belov et les autres.

...

Des objectifs bien précis

Alvar Myhlback, qui connait parfaitement le niveau de ses performances, essaye de rester calme face aux récentes sollicitations mais visiblement il n'a pas peur d'affronter les médias.

"Difficile de savoir où j'en suis car en 2020 j'ai passé une année entière à l'entrainement, sans faire aucune compétition" avoue t'il sur le site de la SVT.

"Pour moi l'objectif est de skier en coupe du monde dès la saison prochaine, lorsque j'aurais 16 ans mais j'ai encore un long chemin à parcourir. A plus long terme je veux devenir le meilleur.

Je ne pense pas trouver un fondeur de 15 ans à mon niveau et je dis cela sans me vanter. Alors je préfère m'entrainer avec des athlètes plus âgés."

On laissera le mot de la fin à son Team Manager Julius Solheim : "Des talents comme Alvar il en existe un tous les dix ans, nous avons au Wassberg, Svan, Northug et Klaebo, il sera le prochain."