...

Devenir une des meilleures du monde

La Slovène Anamarija Lampic, gagnante de la coupe du monde de sprint en ski de fond, vice championne du monde, plusieurs fois gagnante sur le circuit, possède un superbe palmarès.

Son départ vers le biathlon, qui a surpris tout le monde, est le fruit d'une longue réflexion.

"A la fin de la saison, j'ai beaucoup réfléchi à mon avenir. En ski de fond j'ai réalisé avoir remporter tout ce que je pouvais à l'exception d'une médaille olympique. Je l'avais dans les jambes mais malheureusement je n'ai pas réussi;

Depuis mes débuts j'ai progressé physiquement et aussi en termes de résultats. J'ai des victoires en coupe du monde des podiums, des médailles aux championnats du monde, des deuxième et troisième places au classement général du sprint et le petit globe de cristal.

Je pense que j'ai presque tout donné au ski, je ne pourrais pas faire beaucoup mieux, et il arrive un moment de sa vie où on doit prendre une décision.

"J'ai choisi le biathlon avec envie et je veux devenir l'un des meilleures du monde. Je sais que ce ne sera pas facile pour moi. Il va falloir que j'apprenne à tirer, il va falloir réapprendre certaines choses.

Je n'ai pas peur de ces défis, je sais que je suis capable de travailler dur pour l'objectif que je me suis fixé. Si je n'avais pas été si sûr de pouvoir réussir dans ce sport, je n'aurais pas osé le faire." a expliqué Anamarija Lampic sur le site de sa fédération.