...

L'Ukraine à l'honneur

Très discrète sur toute la première partie de saison, pour des raisons que l'on devine, cette équipe, comme par magie, se réveille au moment des championnats d'Europe et obtient sa troisième médaille en trois courses sur le site de Lenzerheide.

Après l'argent de Yulia Dzhyma sur le 15km, l'argent de Anton Dudchenko sur le 20km, voici Anastasia Merkushyna, 28 ans, qui remporte le titre du sprint.

Cette biathlète de 28 ans, habituée au circuit coupe du monde, est venue chercher l'or grâce à un 10/10 au tir. Obligée de tout donner sur la dernière boucle, elle va finalement franchir la ligne avec 0,5sec d'avance sur la Suédoise Tilda Johansson, une erreur.

Totalement épuisée, après de gros efforts, sur une piste exigeante, Merkushyna va mettre du temps pour récupérer avant de savourer son titre.

L'Allemande Vanessa Hinz prend la médaille de bronze, avec un 10/10, et seulement 1.8sec de retard.

...

...

Stina Nilsson, enfin auteure d'une course à la hauteur de ses ambitions, termine au 4e rang, tout près de la médaille, à 7sec de la gagnante (9/10).

L'incroyable Selina Grotian, Allemande de 18 ans, prend la 5e place malgré deux tours de pénalité, avec le meilleur temps de ski.

Gilonne Guigonnat, 6e à 20sec avec un 9/10, manque le podium mais se place très bien en vue de la poursuite de samedi.

Paula Botet se classe 11e à 49sec, Jeanne Richard 14e, Océane Michelon 50e, Camille Bened 57e.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI