Conditions de rêve ce matin à Sjusjoen pour l'ouverture de la saison internationale !

Et déjà pas mal de monde au bord de la piste pour encourager les biathlètes sous les yeux des caméras de la TV Norvégienne qui retransmettait en direct les épreuves du jour.

Un vrai régal pour les passionnés et sans doute beaucoup de plaisir également pour toutes ces championnes arrivées enfin au terme de leur longue et fastidieuse préparation. Oublié les longues séances de physique et de technique, place à la compétition et à toutes ces émotions.

Aujourd'hui sur ce sprint de Sjusjoen c'est l'ancienne de l'équipe Allemande, Andrea Henkel, qui a dominé assez nettement toutes ses rivales. Henkel, probablement au début de l'ultime saison de sa carrière, remporte cette course avec un 9/10 et un chrono de 21'34.

Très bon début également pour Marie Dorin-Habert. La Dauphinoise, 4e du général de la coupe du monde en 2013, répond présente avec sa deuxième place à 27sec de Henkel. Un résultat parfait pour la confiance.

La Norvégienne Ann-Kristin Flatland complète le podium avec un retard de 30sec et une seule faute au tir, le même score que les deux premières.

Tora Berger, trois fautes au tir couché, n'a pu faire mieux que 6e mais attention car la numéro un mondial a montré qu'elle skiait déjà très très vite en ce début de saison.

Anais Bescond prend une bonne 10e place à 59sec. Marine Bolliet termine 27e. Déception pour Sophie Boilley 40e et pour Marie-Laure Brunet 39e. La Dauphinoise, avec cinq erreurs au tir, ne pouvait guère espérer mieux même si elle avouait après la course retrouver de bonnes sensations sur les skis.

Les biathlètes se retrouveront dimanche pour un mass-start prometteur, toujours sur ce joli site de Sjusjoen.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus