...

Un saut énorme en première manche

Anna Odine Stroem, N°3 au général de la coupe du monde, a mis tout le monde d'accord en réussissant un bond énorme à 112.5m en première manche. Seule Yuki Ito, avec 110m, a plus ou moins fait le match.

Trente minutes plus tard la Japonaise ne confirme pas et se pose cette fois à 101.5m, une longueur insuffisante pour grimper sur le podium. La Norvégienne, un peu tendue, s'élance à son tour et vient atterrir à 103.5m.

Emma Klinec, l'excellente Slovène, alors en tête du classement, regarde sa rivale avec inquiétude, attend la note des juges qui donneront finalement le succès à Stroem pour un peu plus de 4 points.

Tout sourire, elle fête son 2e succès en coupe du monde pendant que le leader du général Eva Pinkelnig, en difficulté la veille, revient chercher un 3e rang important, au moment où Katharina Althaus se rate, avec une petite 14e place.

...

...

Joséphine Pagnier, 6e de la première manche avec un chouette saut à 106.5m va perdre trois places suite à ses 98m en deuxième manche. La Jurassienne prendra finalement un bon 9e rang.

Sa coéquipière Julia Clair se classe 22e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI