...

La Norvège annonce la couleur

Pas de surprise ce matin à Antholz lors de cette dernière épreuve de biathlon avant les JO. La Norvège qui alignait sans doute son équipe olympique avec Laegreid, les frères Boe et Christiansen, était trop forte pour ses rivales.

Sturla Holm Laegreid lance tout d'abord la machine, puis Tarjei Boe monte le curseur et prend quelques secondes de marge sur ses adversaires. Ensuite c'est un Johannes Boe épatant qui va définitivement sceller le sort de ce relais.

Il s'élance avec 7sec d'avance sur la France et passe ensuite la main à Vetle Sjastad Christiansen avec une minute de marge. C'est dire à quel niveau le triple vainqueur du globe a évolué.

Ensuite, Christiansen, toujours solide, termine presque tranquillement la course avant d'être féliciter par ses coéquipiers. Cette Norvège là, sera très difficile à battre aux JO.

...

...

La France au pied du podium

Sans Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin ce n'est plus la même équipe. On ne se passe pas du N°1 et du N°2 mondial actuel sans laisser de plumes et cette course l'a évidemment montré.

Malgré un très bon début de Fabien Claude et Antonin Guigonnat, Simon Desthieux, comme les autres, va perdre gros face à Johannes Boe et sur la fin Eric Perrot va payer la note.

Ressorti du dernier tir avec près de 10sec d'avance sur l'Allemagne de Fraztscher et 20sec sur la Russie de Latypov, le jeune Tricolore ne pourra pas résister au retour de ces deix rivaux.

Finalement c'est la Russie avec un Latypov, bien revenu qui se classe 2e à des années lumières de la Norvège, près de deux minutes, devant l'équipe B Allemande, auteure d'une belle performance, et la France.

Une formation Tricolore qui pouvait espérer mieux, vous l'avez compris, mais le jeune Eric Perrot, placé en dernier relayeur, n'a pas eu la partie facile. On l'avait écrit hier, le staff a pris un risque assumé en le choisissant pour boucler la course.

...

Le Canada, l'Ukraine, la Suisse et l'Italie suivent au classement de ce relais.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI