Annonceur
Annonceur

A la Une

IMG_1068

Antholz - Laura Dahlmeier est de retour

La star du biathlon Allemand remporte aujourd'hui le mass-start d'Antholz, disputé devant une foule record. Dahlmeier s'impose pour la première fois depuis ses médailles d'or obtenues aux JO 2018 de PyeongChang...

...

Dahlmeier 11 mois après

Depuis ses deux titres olympiques cette immense championne est passée par tous les états. Euphorie, satisfaction, sollicitations, fatigue, usure, espoir, retraite, angoisse, enthousiasme, maladie, blessure et espoir.

Après une longue période de doute, Laura Dahlmeier a progressé retrouvé l'envie et surtout la flamme qui lui permet d'aimer beaucoup son sport. Pour réussir elle a besoin de se faire plaisir, et ce plaisir, elle a pris le temps qu'il fallait pour le retrouver.

Sans précipiter les choses, après pas mal de bas, voilà que les plus hauts reviennent sur ce site d'Antholz qui accueillera les mondiaux dans douze mois.

4e du sprint, 2e de la poursuite, la Bavaroise vient terminer sa semaine en feu d'artifice devant des dizaines de milliers d'Allemands venus remplir ce site d'Antholz.

Dans une ambiance de folie, elle fait tout juste sur les deux tirs debout avant de filer chercher son 22e succès en carrière.

Et cette fois Dahlmeier avait l'énergie nécessaire pour finir. Très intelligente, elle a su mieux que personne gêrer sa course. La seconde partie de saison pourrait bien lui appartenir...

...

...

La jeune Marketa Davidova épate

Après son succès en sprint, le premier de sa carrière, la Tchèque a presque logiquement manqué sa poursuite. Une journée était bien nécessaire pour digérer le tout avant de se remettre dans le bain.

Aujourd'hui sans pression aucune, là voilà qui réalise un nouvel exploit. Avec un 19/20, comme Dahlmeier et Hinz, elle vient prendre la deuxième place à seulement 11sec de la Bavaroise.

Cette fille possède un sacré potentiel.

...

Vanessa Hinz complète le triomphe Allemand

Elle se classe 3e à 16sec et obtient son second podium en carrière. Hinz avait gagné en 2018 le mass-start de Kontiolahti. Comme Davidova, elle a évolué sans attente particulière sur cette course.

Un état d'esprit presque gagnant et un joli coup pour la Mannschaft qui place encore Karolin Horchler, seul 20/20 du jour, au 8e rang et Herrmann au 13e. Réveil durable ?

...

Wierer en jaune pour la tournée Nord Américaine

Bonne 5e derrière une Hanna Oeberg toujours impeccable, Doro Wierer consolide son dossard jaune avant de filer au Canada puis aux USA. Ses rivales pour le globe Vittozzi, Kuzmina, Fialkova et Olsbu-Roieseland terminent derrière.

Une très bonne affaire pour la locale de cette étape qui parvient à effacer une grande partie de ses trois erreurs au tir sur la piste. Du très bon boulot.

...

Regrets pour Justine Braisaz

Au repos samedi lors de la poursuite, la Savoyarde aborde ce mass-start avec de la frâicheur et de l'envie. Très vite elle se montre sous son meilleur jour et prend même la tête jusqu'à la mi-course.

Avec Makarainen, le plus souvent, puis avec Dahlmeier, elle joue le podium et même la gagne au moment du dernier tir. Malheureusement, sans doute en panne de confiance dans ces moments clés, elle va tirer trois fois à côté.

Grosse déception et grosse punition avec une 21e place finale, loin des espoirs entrevus quelques minutes plus tôt. Cruel dénouement.

Anais Bescond toujours loin de ses espérances termine 17e. Julia Simon, six fautes au tir, n'a pas souhaité finir la course. Anais Chevalier, fatiguée, n'a pas pris le départ.

Cette étape d'Antholz se termine mal pour les Françaises et globalement cette semaine restera comme très décevante.

...

Maintenant place à quelques jours de repos avant de filer en Amérique du Nord.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur