...

Un doublé surprise

Après le premier rendez-vous de La Féclaz, en septembre, et les derniers tests réalisés à l'entrainement, les spécialistes attendaient plutôt les Savoyardes Julia Simon et Justine Braisaz pour ce sprint.

Mais les Dauphinoises n'ont rien voulu savoir et sont venues chercher ce matin, en famille, un superbe doublé marquant le retour d'Anais Chevalier au meilleur niveau.

Certes, il reste encore du travail avant les premières courses sur neige, comme elle le soulignait à l'arrivée, il n'empêche qu'un titre c'est très bon à prendre pour la confiance.

Précise au tir, à son affaire sur les skis, Anais Chevalier signe le meilleur chrono de ce sprint et termine avec 16sec  d'avance sur sa soeur Chloé, elle aussi parfaite face aux cibles. 

Anais Bescond se classe 3e à 33sec avec un 9/10.

Julia Simon termine au pied du podium à 43sec, une erreur, et conserve de bons espoirs en vue de la poursuite prévue ce dimanche.

Eve Bouvard remporte le titre U22 suivie par Camille Bened et Paula Botet.

...

A noter la disqualification de Justine Braisaz

...

La réaction de la gagnante

"Contente de mon tir car l'entrainement est difficile en ce moment. Je ne suis pas du tout sereine alors ce résultat n'est pas inespéré mais presque.

Sur les skis cela se passe bien mais au niveau du tir, malgré ce 10/10, je sens que j'ai encore beaucoup de travail.

Aujourd'hui j'ai fait une course pleine et j'aimerais le répéter à l'entrainement ou je ne suis pas assez complète et régulière.

Du coup je suis ravie de le réussir au bon moment, peut-être un signe de mon retour."

...

Les classements complets ICI

...

Photo : Nordic Focus

...