...

Quelle belle après-midi

Le ski nordique Français ce n'est pas seulement le biathlon, c'est aussi le ski de fond avec une équipe de France masculine au sommet de sa forme pour ce rendez-vous sprint de Davos, toujours très apprécié.

Dès les qualifications Chanavat, Gros et Jay se mettent en évidence, c'est presque une habitude, mais cette fois ils ont su concrétiser leurs intentions lors de la phase finale, c'est bien là le plus important.

Le trio a passé sans encombre les piégeux 1/4 de finale. Quelques minutes plus tard seul Renaud Jay, finalement très bon 8e de ce sprint, restera calé au stade des demi.

Pour Lucas Chanavat et Baptiste Gros c'est les portes de la finale qui se sont ouvertes et ils vont en profiter.

...

...

15e succès en carrière pour Klaebo

Très remonté après ses récents déboires, le numéro 1 mondial 2018 va réussir une finale parfaite. Toujours aux avants postes, il domine son sujet et asphyxie ses rivaux dans la dernière montée.

Le Norvégien, toujours immensément costaud, va venir chercher son 15e succès en carrière, le premier cet hiver.

Derrière le champion du monde Federico Pellegrino va passer les deux Français sur la fin pour prendre la deuxième place.

Baptiste Gros, heureux comme rarement, prendra la meilleur sur son pote Lucas Chanavat avant de s'offrir le podium. Près de trois ans, mars 2016, qu'il attendait cela. 

...

_FED4436.JPG

...

L'équipe de France de sprint, pas terrible lors de ses premières sorties en Scandinavie a répondu présente.

En altitude, en skating, sur ce site de Davos taillé pour eux, les hommes de Cyril Burdet ont marqué les esprits. La route vers les mondiaux de Seefeld est maintenant tracée.

...

Alexander Bolshunov, un peu malade, se classe seulement 25e mais conserve la tête du général à la veille du 15km.

Cette course prévue dimanche marquera le retour en coupe du monde de Maurice Manificat.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...