...

De nombreuses voix s'élèvent

Il ne se passe plus un jour sans que des officiels, des entraineurs et même des journalistes ne s'alarment à propos du protocole sanitaire très strict mis en place en Chine pour accueillir tout le monde.

Un point crispe tout le monde : la sensibilisation des tests PCR qui est beaucoup plus haute que celle utilisée en Europe, aux USA et aux Canada.

Radio Canada, par exemple, raconte plusieurs journalistes, testés cinq fois négatives avant de partir, ont tous été testés positives en arrivant à Pékin, avant d'être placés à l'isolement dans un "hôtel lugubre."

Le responsable du ski Allemand tenait les mêmes propos il y a quelques jours et demandait prestement au CIO des explications et des assouplissements de ces tests PCR "qui détectent même les fragments de virus mort" (d'ailleurs c'est la même chose chez nous).

Du coup, selon un médecin Canadien, spécialiste des infections "toute personne ayant une infection récente a une chance non négligeable d'être testé positive en Chine, même si elle a eu plusieurs tests négatifs dans son pays."

Cette sensiblité poussée à l'extrême dans les tests PCR, si elle est maintenue, va poser de sérieux problèmes, toujours selon les journalistes de Radio Canada, présents en Chine.

"Avec de telles normes, un grand nombre d'athlètes verront assurément leurs Jeux prendre fin avant qu'ils ne commencent. Ou se retrouveront en isolement juste assez longtemps pour gâcher des performances qu'ils ont mis des années à préparer."