...

6/4 6/4 6/7 7/6

Voilà le résultat de ce match entre Benoit Paire et l'excellent Grigor Dimitrov. Boosté par le public, il déteste lui huis clos, le Tricolore de 32 ans a réussi son meilleur match depuis très longtemps.

Motivé, enthousiaste, offensif, artiste par moments, il va surtout garder son calme tout au long de cette rencontre du deuxième tour, face à un rival qui faisait partie du dernier carré à Melbourne, la saison dernière.

Alors avant d'affronter un joueur encore plus fort, Stefanos Tsitsipas au T3, Benoit Paire, en larmes après son exploit, avait surtout envie de savourer.

"L'année dernière a été une année de merde. Celle-ci commence mas, je suis positif, je fais sept jours de quarantaine." avoue t'il à Eurosport.

"Ce qui me fait kiffer, ce sont ces belles ambiances. Tu me mets le match à huis clos, je pense que ce n'est pas du tout le même pour moi. Certains y arrivent, moi je n'en suis pas capable. J'ai besoin de sentir les émotions, qu'on me pousse, de sentir les gens derrière qui encouragent.

C'est pour ça que le tennis est beau, pour que les gens vibrent avec nous, qu'on ait la pression, du stress."

Benoit Paire, termine en évoquant le soutien de ses proches, tout en mettant aussi les choses à point avec ses détracteurs. "Ils me soutiennent quand c'est difficile alors que beaucoup me crachent dessus."

...