...

...

Le roi Beat Feuz

Du haut de ses 32 ans, avec ses cuisses immenses, le meilleur descendeur des deux dernières années s'est une nouvelle fois montré impeccable.

Au sommet de son art, ou pas très loin, le Bernois a dompté avec brio les nombreux pièges de cette magnifique descente. Malgré un tracé plus court, la piste était comme d'habitude très sélective.

Appréciée par tous les skieurs, cette Birds of Preys de Beaver Creek, fait partie des plus belles classiques du circuit mondial. Déjà vainqueur ici en 2018, Beat Feuz réussit un doublé qui en dit long.

12e succès en carrière pour le Suisse, qui sera cet hiver encore pas facile à déloger de son trône.

...

Yohan Clarey incroyable

Le skieur de Tignes, 38 ans, se bonifie au fil des années. On plaisante à peine mais ces dernières saisons étaient réussies et le voilà qui vient chercher, avec 0.41sec de retard, une superbe deuxième place.

Près de trois ans après son dernier Top 3 en descente, Clarey rivalise avec Feuz tout au long de cette course. Une grosse frayeur, venue d'une petite erreur, lui coûte peut-être la victoire.

Qu'importe le Savoyard ressemblait au plus heureux des hommes dans l'aire d'arrivée. Il va dignement fêter son 6e podium en carrière et rentrer en France, après mois outre-Atlantique, le coeur léger.

A noter que Yohan Clarey partage cette seconde place avec l'excellent Autrichien Vincent Kriechmayr, classé dans le même centième.

...

...

Hannes Reichelt, autre vétéran du circuit, se classe 4e à seulement deux petits centièmes de la deuxième place.

Cinquième rang pour le grand espoir Norvégien Adrian Smiseth Sejersted, un garçon qui a franchi un cap depuis le début de saison.

Ryan Cochran Siegle et Dominik Schwaiger, deux outsiders suivent au classement.

L'équipe de France s'offre un joli bilan avec encore le 11e rang d'Adrien Théaux, la belle 12e place de Mathieu Bailet et le bon 16e rang de Nils Allègre. La relève frappe à la porte.

...

...

Suite dimanche avec le slalom géant.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Keystone Beat Feuz

...