Aristide Bègue manque son troisième titre mondial pour seulement une seconde !

Déjà sacré double champion du monde jeunes sur cette distance de 12.5km, avec ses quatre tirs, l'excellent Pyrénéen frôle la passe de trois.

En tête tout au long de cette épreuve juniors, Bègue cède dans les tout derniers mètres face au Norvégien Tore Leren.

Auteur du seul 20/20 de cette épreuve, le Pyrénéen s'est fait violence sur les skis mais aujourd'hui la réussite, et aussi le talent, étaient Norvégiens.

Malgré deux minutes de pénalités, c'est Tore Leren qui vient remporter ce titre mondial juniors.

Il y aura sans doute un peu de regret chez Aristide Bègue mais le Français prendra sa revanche en relais.

Un relais ou l'équipe de France pourra compter sur le médaillé de bronze du jour Dany Chavoutier. Le biathlète Savoyard a brillé sur ce 12.5km avec une troisième place à 44sec avec un 19/20.

Si l'on ajoute à ce duo de médaillé le champion du monde de poursuite Fabien Claude et le rapide Clément Dumont, on a la nation favorite pour le prochain relais.

Le classement complet ICI

...

Les Autrichiennes en force

Depuis une dizaine d'années les biathlètes masculins Autrichiens brillent en coupe du monde. Sumann, Landertinger et Cie sont encore seuls car les féminines ne sont pas encore au niveau.

Mais ça ne devrait pas durer, en témoigne le résultats de la course individuelle des mondiaux juniors de Presque Isle avec la médaille d'argent de Lisa-Therese Hauser et trois autres filles dans le top 10 : Rieder, Hoffmann et Zdouc.

Le titre mondial du 12.5km est revenu à l'excellente Allemande Luise Kummer. A nouveau impressionnante au tir, elle devance Hauser de 19sec et la Russe Uliana Kaisheva de 57sec.

La Dauphinoise Chloé Chevalier prend une jolie 5e place à 2min22 avec un 18/20. Coline Varcin se classe 20e et Justine Braisaz 29e. A noter que Braisaz signe largement le meilleur temps de ski mais avec 9 fautes, elle ne pouvait pas espérer mieux.

Le classement complet ICI

...