...

...

La question est sur toutes les lèvres

Helene Marie Fossesholm, troisième samedi du 10km classique et encore troisième cet après-midi du 10km skating sera t'elle sélectionnée pour les premières courses de coupe du monde.

Sur le plan comptable, vu le niveau de ses résultats, elle mérite bien évidemment sa place mais ses entraineurs, comme le font souvent les Scandinaves, ne veulent pas brûler les ailes de la pépite.

A seulement 18 ans elle a tout l'avenir devant elle et l'important, on l'oublie trop souvent en France, c'est de devenir performant un peu plus tard, entre 23 et 35 ans, pour faire une longue et belle carrière.

Les résultats en juniors c'est une chose mais cela ne doit jamais être un fin en soi. La vérité arrive toujours plus tard, lorsqu'on se frotte aux tout meilleurs sur la durée.

...

Johaug tranquille

Comme samedi, la reine Therese domine presque tranquillement la concurrence. Avec son chrono de 21'48, elle devance Heidi Weng de 31sec et Fossesholm de 32sec.

Kalvaa, Smedaas et Knudsen, trois filles qui ne font pas partie du groupe nationale, devancent les jumelles Weng et Ragnhild Haga, un trio qui aura l'obligation de faire beaucoup mieux, en Finlande, la semaine prochaine.

 

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Erik Borg, www.langrenn.com

...