...

Benjamin Daviet roi des mondiaux

L'athlète du Club Handisport Annecien a réalisé une semaine d’exception et remporté toutes ses courses individuelles (biathlon moyenne distance, sprint et individuel, ski de fond moyenne distance et sprint) dans la catégorie debout.

Grâce à ces cinq victoires, le triple champion paralympique de PyeongChang 2018 totalise désormais neuf titres mondiaux.

« J'ai vécu des Championnats du Monde incroyables. C’est juste fantastique de décrocher autant de titres et de faire l'argent en relais en ayant pris le départ à deux. Je visais trois victoires et je repars avec cinq plus une en argent en relais.

Ce fut notamment une grosse surprise de décrocher le titre en KO sprint. J’ai une grosse pensée pour le staff sans qui nous n’en serions pas là. Place désormais à un peu de repos avant les finales de Coupe du Monde à Sapporo (Japon, 9-20 mars). »

...

unnamed (34).jpg

...

Deux médailles pour Chalençon

Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde (CS Morzine Avoriaz) ont décroché deux médailles de bronze en biathlon moyenne distance et ski de fond sprint, catégorie déficients visuels.
« Nous sommes très heureux de nos deux médailles individuelles même si il y a un peu de frustration derrière les quelques balles ratées. En relais, quel bonheur de terminer deuxième en ayant fait deux passages chacun.

Cela met vraiment en lumière le travail de toute la team, qu'il s'agisse des coureurs, des coaches et des techniciens. »

Benjamin Daviet, Anthony Chalençon et Simon Valverde ont également permis à la France de décrocher le titre de vice-championne du Monde de relais en biathlon.

...

 

...

De l'expérience pour Dubois

Thomas Dubois et son guide Bastien Sauvage (Vercors handisport) ont vécu leurs premiers Championnats du Monde et emmagasiné une expérience précieuse pour la suite de leur jeune carrière. 

Christian Fémy, directeur des sports d’hiver handisport :

« Comme en alpin, nous sommes au niveau de nos attentes maximales, dans la continuité des Jeux Paralympiques et du travail mis en place ces deux dernières années. Au fond de nous-mêmes, on espérait cela.

Benjamin (Daviet) ne cessait de progresser depuis 2-3 hivers. Là, il a atteint le sommet mondial et assumé son rôle pleinement. Pour ce qui est d'Anthony (Chalençon) et Simon (Valverde), ils font deux belles médailles et en loupent quelques-unes faute de rigueur parfois au tir.

Mais ils sont dans le bon wagon. Quant à Thomas (Dubois) et Bastien (Sauvage), ils continuent leur apprentissage. »

...

Tous les résultats des mondiaux 2019 de para nordique sont ICI

...

Source : Communiqué FFS  / Photo : Kelly Bergman

...