Pour fêter comme il se doit le 10e anniversaire du centre de tir Brünig Indoor, situé sous une montagne, les propriétaires ont imaginé puis construit une véritable piste pour accueillir les meilleurs biathlètes Suisses.

De la neige avait été stocké depuis l'hiver avant de la répartir sur une piste d'environ 400m, entièrement à l'intérieur de ce complexe souterrain. Pour le tir aucun souci puisque ces installations sont toute l'année destinées aux tireurs d'élite.

Des tribunes permanentes, elles aussi, attendaient des spectateurs avides de découvrir ce spectacle unique en son genre.

Plusieurs centaines de fans de biathlon ont finalement assisté aux épreuves avec le favori Benjamin Weger qui a remporté la première épreuve avec 32 secondes d’avance sur Claudio Böckli et 41 secondes sur Ivan Joller.
 
Chez les dames, Irene Cadurisch a décroché le premier rang avec 19 secondes d’avance sur Patricia Jost et 21 sur Selina Gasparin. En tout, 74 enfants, jeunes et sportifs d’élite ont pris part à cet événement organisé sur une piste enneigée.
 
Photo : Swiss Ski
 


Agrandir le plan