...

La réaction de Benoit Paire

"J'avais fait juste deux entraînements sur gazon juste avant d'arriver. Je savais que ça allait être compliqué. Je suis allé au Challenger de Milan (sur terre battue) la semaine dernière, j'ai fait trente minutes et j'ai arrêté parce que je n'étais pas bien dans ma tête.

Je savais qu'ici, ça allait être une exhibition un peu difficile mais il y avait un peu d'argent à prendre et ça pouvait être bien. Il y avait un bon chèque à gagner au deuxième ou au troisième tour. C'est juste dommage pour ça." avoue Benoit Paire sur le site de l'Equipe.

Personnage difficile à cerner, tourmenté, le Tricolore se bat depuis plusieurs mois avec son mental et pour le moment il ne trouve pas la solution.

"Je discute avec des spécialistes, psy et hypnotiseur mais je fais un rejet de ce sport. Ça me dégoûte quand je vais sur le court. Ces derniers temps, dès que je mettais le pied dessus, j'avais envie de fuir, donc ça ne servait à rien d'y aller.

Quand je me retrouve sur un court, j'ai des boules d'angoisse. Ce qui s'est passé aujourd'hui était prévisible.

De toute façon, pour une exhibition (son match du jour contre Halys) à 60 000 euros, franchement, moi je viens, quoi qu'il arrive, même si on me conseille de ne pas y aller.

J'ai surtout discuté beaucoup, j'essaye de progresser, de m'enlever ce truc, parce que j'aimais le tennis avant, j'aimais ces moments de tension, être sur un court, mais là je ne suis vraiment pas très bien dans ma peau et j'essaye d'aller mieux."

...

Toutes les infos sur Wimbledon ICI