...

Aberrant !

Eduard Latypov, testé positif à Oberhof la première semaine de janvier, ne peut toujours pas s'aligner en compétition. Le Russe a manqué l'étape d'Oberhof, l'étape de Ruhpolding tout en restant isolé 14 jours dans sa chambre d'hôtel.

Un Latypov qui ne sait toujours pas si il pourra revenir à Antholz pour les épreuves de fin de semaine, cela dépendra d'un nouveau test qu'il ne peut pas passer avant jeudi !

Pendant ce temps l'Allemand Johannes Kuehn se fait testé positif juste avant Ruhpolding. Mais lui ne sera pas isolé quatorze jours, seulement quelques jours de quarantaire, et il pourra évoluer sans souci dès cette semaine à Anhtolz.

Une telle différence de traitement, pour la même cause, entre deux athlètes est tout simplement aberrant. Mais cela ne trouble pas vraiment le quotidien de l'IBU qui se cache derrière les autorités Allemandes.

"Latypov a été vacciné par un produit (Sputnik) non validé par les autorités de santé Européennes alors que Kuehn a été vacciné avec un produit qui l'était (Pfizer ou Moderna), on ne peut rien faire, ce sont les autorités Allemandes qui décident." indique l'IBU.

Donc, tout va bien, les Allemands ont ruiné la préparation de Latypov pour les JO, pendant que Kuehn a fait ce qu'il voulait ou presque ! On se demande ou est l'équité sportive et surtout la justification scientifique ?