...

COMTE 460 MONDIAUX.gif

...

Le timing interpelle !

Au lendemain du coup de chaud entre Martin Fourcade et les Russes, la Fédération Internationale de Biathlon suspend Ekaterina Glazyrina de toute compétition.

Une décision prise suite au travail d'un groupe d'experts, nommé par l'IBU, sur la base du rapport Mc Laren 2.

Initialement 31 biathlètes Russes étaient concernés par cette affaire, 25 ont été innoncentés en l'absence de preuves, un serait déjà suspendu (il s'agit d'un biathlète qui ne participe pas aux épreuves internationales.)

Il en restait donc six : Glazyrina faisant partie de ce groupe.

...

Pour que les choses soient claires car les informations écrites un peu partout son souvent inexactes.

Ce rapport Mc Laren concerne des faits établis avant les JO de 2014 ou juste après.

Les écrits dans ce rapport ne sont pas des plus précis et, pour beaucoup de biathlètes (sans doute les 25 innoncentés) il était impossible de prouver quoi que ce soit.

Pour les autres ce sera compliqué.

Soulignons aussi que Glazyrina, malgré un dopage présumé, terminait seulement 61eme du 15km au JO de Sotchi et n'était pas sélectionnée pour le relais.

...

Il est clair que le dopage en Russie concerne beaucoup de monde mais pas tout le monde

Des biathlètes et autres sportifs, restent clean (même si on ne peut pas en être certain à 100%) malgré le fait de posséder un passeport Russe. Généraliser ne devrait servir à rien !

Dans ce pays le dopage est culturel, il date de plusieurs générations et il faudra des annés entières pour l'éradiquer complètement.

...

Photo : Nordic Focus

...