...

Après Dale, voici Bakken !

La relève du biathlon Norvégien est déjà prête pour le haut niveau et cela pourrait faire très mal dans les prochaines années.

On vous a parlé de Johannes Dale, double vainqueur en IBU Cup et brillant pour sa première en coupe du monde à Nove Mesto, et on vous présente aujourd'hui Sivert Guttorm Bakken, un autre espoir âgé de seulement 20 ans.

Comme son pote Dale, il vient briller sur ce circuit B avec des podiums et un premier succès obtenu ce matin avec un sans faute et un très bon temps de ski.

Deux victoires qui lui donneront sans doute l'occasion de goûter lui aussi aux joies de la coupe du monde, très prochainement. 

Au sein de cette relève Norvégienne on oubliera pas Sindre Pettersen, 5e ce matin et vainqueur du super-sprint, un garçon de 22 ans qui s'est déjà illustré chez les grand.

...

Simon Fourcade valide son ticket mondial

Après sa victoire sur le 20km, le plus expérimenté des biathlètes Français, avec ses 34 ans prend ce matin la 3e place du sprint (10/10) avec 20sec de retard.

Des performances qui lui offriront certainement une place en coupe du monde pour Oberhof, au moins. 

Remarquable de motivation, malgré une situation pas évidente à gêrer eu égard à sa carrière, il a accepté son sort sans broncher pour revenir chercher sportivement sa place.

...

L'Allemand Lucas Fratzscher complète le podium de ce sprint en terminant deuxième à 2.4sec de Bakken.

Pashenko (RUS) se classe 4e, suivi par Pettersen, Bogetveit et Gjesbakk, tous trois Norvégiens.

Rivail termine 15e, E.Claude 21, Perrillat Bottonet 22e, F.Claude 23e.

...

Prochaine étape IBU Cup les 12 et 13 janvier en Pologne.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI

...

Photo : IBU

...