...

...

Lenzerheide poursuit son chemin

Après avoir organisé une étape du circuit Junior Cup en 2016, le site est monté en gamme en accueillant le circuit IBU Cup tout en continuant de moderniser ses infrastructures.

Dans quelques jours, les Grisons organiseront les mondiaux jeunes (2001 à 2003) et juniors (1998 à 2000), dernière étape avant le probable venue de la coupe du monde.

L’objectif des responsables de la Biathlon Arena Lenzerheide est de trouver une place dans le calendrier mondial à partir du prochain cycle olympique (2022/23 à 2025/26).

«Nous faisons tout pour pouvoir organiser une épreuve de Coupe du monde chaque année à Lenzerheide, ceci en alternant le Tour de Ski avec les fondeurs puis le week-end suivant la coupe du monde de biathlon.'"

Hannes Parpan, président du comité d'organisation des mondiaux jeunes et juniors se montre plutôt confiant pour que Lenzerheide accueille la coupe du monde.

Ce stade Suisse, qui fonctionne toute l'année, contrairement aux installations provisoires du Grand Bornand, a déjà séduit l'IBU.

Le calendrier mondial 2022/2026 devrait être dévoilé dans les prochains mois mais à ce jour on a tout de même du mal à imaginer Lenzerheide s'installer début janvier à la place d'Oberhof.

...

Beaucoup de stations candidates

Savoir aussi que le site Biélorusse de Minsk veut aussi son étape, tout comme Otepäa en Estonie, sans oublier, évidemment, les Russes qui font tout pour revenir aussi vite que possible dans le jeu.

Ce prochain calendrier va ressembler à un véritable casse tête pour l'IBU avec un nombre grandissant de candidats et pas beaucoup de places à distribuer. 

Du changement arrivera, c'est certain, et cela pourrait arriver en ajoutant pourquoi pas une étape au calendrier mondial.

Ce sera déjà un peu le cas dès l'an prochain avec des courses officielles de pré-saison à Kontiolahti, juste avant Östersund.

...

Photo : Nordic Focus

...