...

...

Troisième nation mondiale

On parle beaucoup de la France, avec raison, et de la Norvège mais l'Allemagne reste évidemment une valeur sure. En témoigne sa 3e place au classement de la coupe du monde des nations masculine.

Avec un Arnd Peiffer, 5e du général de la coupe du monde et médaillé d'or aux mondiaux sur 20km, la Mannschaft possède une locomotive de choix. Très expérimenté, sur de ses choix, il joue parfaitement son rôle de leader.

Pendant ce temps son coéquipier, le coté Simon Schempp, connaissait une nouvelle saison difficile avec des soucis physiques et une motivation chancelante. L'ancien N°4 mondial espère rebondir dès la saison à venir.

Benedikt Doll, qui approche de la trentaine, a connu sa meilleure saison sur le plan de la régularité avec une 7e place au général et souvent beaucoup de vitesse sur les skis. Et ce garçon peut encore progresser.

Derrière c'est un petit moins bon avec un Erik Lesser, 23e du général, qui semble toucher ses limites tout comme Johannes Kuehn. Du coup la nouvelle génération, représentée par Philipp Nawrath, frappe à la porte.

Chez les plus jeunes l'Allemagne possède aussi de grands talents avec Tim Grotian, 5 fois médaillés lors des championnats d'Europe juniors 2019 et vainqueur du général IBU Junior Cup.

Julian Hollandt et Danilo Riethmueller, seulement 19 ans, sont également à suivre pour le futur.

 

...

Equipe A :

Benedikt Doll 

Arnd Peiffer 

Erik Lesser 

Roman Rees 

Simon Schempp 

Lucas Fratzscher 

Philipp Horn 

Johannes Kühn 

Philipp Nawrath 

...

Equipe B

Matthias Dorfer 

Marco Groß 

Dominic Reiter 

Justus Strelow 

David Zobel 

...

Equipe junior

Tim Grotian

Julian Hollandt

Hans Köllner

Philipp Lipowitz

Darius Lodl

Danilo Riethmüller

Max Barchewitz

Christoph Noack

...

Photo : Nordic Focus

...