...

Tout le monde sauf Bescond

Pour ce premier rassemblement, organisé au centre national du ski nordique à Prémanon, on retrouve la totalité des membres des équipes de France A, à l'exception d'Anais Bescond.

La Jurassienne, en couple avec un technicien de l'équipe Canadienne, partie à Canmore au début du confinement, devrait revenir au pays dès que possible.

Sinon tout le monde est présent avec Justine Braisaz, Julia Simon, Caroline Colombo, Chloé Chevalier et sa soeur Anais qui fait, avec le sourire (voir photo) son grand retour.

Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux, Antonin Guigonnat, Fabien Claude et le nouveau venu Martin Perrillat Bottonet sont également de la partie.

Avec eux on retrouve quatre entraineurs, deux techniciens et un kiné.

...

Conditions sanitaire très strictes

Même si l'épidémié semble sur le point de s'éteindre, au moins temporairement, les biathlètes et l'encadrement sont tenus de suivre des mesures contraignantes, détaillées par Stéphane Bouthiaux, sur le site de l'Equipe.

"Tout est planifié et contrôléIl y aura un sens unique de circulation dans l'établissement. Les athlètes seront à un par chambre et bénéficieront de deux services de restauration.

Les tables de huit seront occupées par deux en diagonale aux extrémités, le couvert déjà mis, il n'y aura pas de buffet, les plats chauds seront servis à l'assiette. Pour le reste, tout est déjà prêt, ils ne touchent rien."

D'aures mesures, tout aussi contraignantes, distanciation sociale et autres, doivent également être respectées à l'extérieur, notamment dix mètres d'écart lors des sorties en ski-roues.

...

IMG_0015.jpg

...

Photo : Nordic Focus / Instagram Anais Chevalier.

...