...

Un hiver olympique compliqué ?

En général les champions de la trempe de Schempp ou de Peiffer choisissent rarement la retraite à moins d'un an des Jeux Olympiques, un évènement qui reste incontournable dans la vie d'un biathlète.

Mais il faut croire que l'un et l'autre avaient fait le tour du sujet et que l'envie n'était plus vraiment présente. Voilà qui explique sans doute leur choix après avoir, tous deux, construit un immense palmarès.

Privé de ses deux stars, le biathlon Allemand aura probablement du mal, la saison prochaine, pour rivaliser avec la Norvège et la France. 

Chez les dames, pas de retraite et toujours une belle équipe bâtie autour de Franziska Preuss et Denise Herrmann. On note évidemment l'apparition de Vanessa Voigt, victorieuse du globe IBU Cup 2021, en équipe A.

Derrière les espoirs sont nombreuses en équipe B et juniors, ce qui n'est pas franchement le cas au sein des groupes masculins.

...

Équipe A

Denise Herrmann,

Janina Hettich,

Vanessa Hinz,

Franziska Preuss,

Marion Deigentesch,

Maren Hammerschmidt,

Karolin Horchler,

Vanessa Voigt

 

Benedikt Doll,

Erik Lesser,

Roman Rees,

Philipp Horn,

Johannes Kühn,

Philipp Nawrath,

Justus Strelow.

...

Équipe B

Juliane Frühwirt, Hanna Kebinger, Stefanie Scherer, Sophia Schneider, Anna Weidel, Franziska Hildebrand.

Johannes Donhauser, Lucas Fratzscher, Simon Kaiser, Philipp Lipowitz, Danilo Riethmüller, Dominic Schmuck, David Zobel.

...

Équipe junior

Mareike Braun, Sabrina Braun, Nathalie Horstmann, Natalie Keller, Luise Müller, Johanna Puff, Lisa Maria Spark, Hanna-Michéle Hermann, Selina Kastl, Lara Vogl

Oscar Barchewitz, Arved Kühnisch, Darius Lodl, Benjamin Menz, Christoph Noack, Franz Schaser, Moritz Seeber, Elias Asal, Domenic Endler.