...

Biathlon / Mondiaux U22 / Relais 4*6km dames

 

...

Le podium

drapeau france_100x67.gif    Médaille d'or : France avec Botet, Bouvard, Chauveau et Bened

drapeau italie.jpg    Médaille d'argent : Italie avec Auchentaller, Trabucchi, Brunetto et Passler

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille de bronze : Autriche avec Gandler, Juppe, Osl et Rotchschopf

 

...

Le festival bleu blanc rouge

Depuis le début de ces mondiaux U19 et U22, la relève Tricolore régale chaque jour et domine de la tête et des épaules le classement des médailles avec un total de 10, dont six en or.

Un score historique pour ces jeunes guidés notamment par Simon Fourcade.

Ce matin sur ce relais juniors, la France, favorite, a passé le premier relais au 3e rang à 9sec, même place à mi-course avec cette fois 39sec de retard, et encore une fois 3e, à 29sec, avant les dernières biathlètes.

Camille Bened, championne du monde de l'individuel, qui possède déjà une flopée de médailles, entre alors en piste. La Haut Savoyarde, à nouveau parfaite, ne va faire qu'une bouchée de la Biélorusse, alors en tête, tout en lâchant facilement la Suissesse.

A l'arrivée ce sera un formidable 4e titre mondial consécutif pour les Bleues avec 21sec d'avance sur l'Italie et 1min02 sur l'Autriche. La Russie se classe 4e, la Norvège 5e, la Suisse 7e, l'Allemagne 8e.

En 2018 la France avait gagné ce relais avec Bened, Bègue et Jeanmonnot, en 2019 avec Bened, Chauveau et Jeanmonnot, en 2020 avec Bened, Boucaud, Chevat et Botet.

...

...

Le classement complet ICI