...

Biathlon / Mondiaux U22 / Poursuite

 

...

Le podium

drapeau france_100x67.gif    Médaille d'or : Emilien Claude

drapeau france_100x67.gif    Médaille d'argent : Eric Perrot

drapeau russie_100x70.jpg    Médaille de bronze : Mikhail Pervushin

 

...

Un magnifique doublé

Après les exploits de Jeanne Richard, Fanny Bertrand, en U19, de Camille Bened en 22, c'est encore une fois Emilien Claude et Eric Perrot qui brillent au niveau supérieur, en U22, la catégorie junior.

Tout juste auréole de son titre de champion du monde de sprint, le Vosgien s'est offert un énorme doublé sans jamais quitter la première place, preuve d'un gros savoir faire et d'un très bon mental.

Malgré deux erreurs au tir, et un gros mal aux jambes sur la fin de course, Emilien Claude a su résister au retour de ses rivaux et notamment de son jeune coéquipier Eric Perrot.

Le Savoyard de 19 ans, 5e du sprint, a encore monté son niveau cet après-midi avec un excellent 19/20 au tir et une sacré facilité sur les skis. Au bénéfice d'une superbe technique et déjà d'un moteur performant, il ne laissera aucune chance au Russe Pervushin dans la dernière boucle.

Celui là, comme E.Claude, évidemment, il faudra le suivre de près pour les années à venir.

Et tous ces bons résultats Français, chez les dames ou chez les hommes, nous montrent aussi que le formation marche très bien et que le travail, sous les ordres notamment de Simon Fourcade, est parfaitement effectué.

En attendant les relais, les Tricolores sont en train de réussir ces mondiaux U19 et U22 comme rarement dans le passé.

...

Le classement complet ICI