...

...

"Une carrière courte et intense"

Myrtille Bègue, médaillée d'argent sur les mondiaux jeunes en 2016, deux fois en bronze lors des mondiaux juniors 2018 et championne du monde en relais cette même année, range les skis et la carabine.

Après ses performances en junior, elle a tenté sa chance durant presque deux saisons sur le circuit IBU Cup sans jamais obtenir une chance en coupe du monde, faute de remplir les objectifs élevés demandés par l'encadrement.

Aujourd'hui, elle a sans doute le sentiment d'avoir fait le tour de la question et d'avoir donné tout ce qu'elle pouvait. 

...

"Ma carrière a été parfaite : remplie d’efforts, de succès, de surprises, de belles rencontres, de partage et d’émotions." explique-t'elle au cours d'un long message posté sur Facebook.

"Ah ça oui il y en a eu des larmes, de déception ou de joie, elles ont été nombreuses. Toutes ces émotions je suis fière de les avoir vécues, grâce à elles je me suis construite et j’ai grandi.

Je laisse ma place à celles et ceux qui ont encore la passion de ce si joli sport et qui sauront le faire vivre et vibrer en prenant le départ des courses avec toute l’envie et la motivation que j’ai eu ces dernières années."

...

...

Photo : Nordic Focus

...