...

...

Sacrée devant les siens

Pour ce sprint court de Prémanon Les Tuffes, on retrouvait l'élite du biathlon Français et mondial.

Oui aujourd'hui on peut clairement évoquer un niveau coupe du monde en regardant un championnat de France, les résultats de la saison dernière sont là, si besoin, pour nous le rappeler.

Devant son fan's club, sur un sprint organisé par le SC Grandvaux, son club de toujours, Quentin Fillon Maillet était évidemment très motivé. 

Sur un tel format, sprint court, deux tirs, trois balles de pioche, il n'y a pas de place pour le calcul. Il faut tout faire vite et bien, un peu comme les nouveaux supers sprints testés par l'IBU.

Le Jurassien a su le faire aujourd'hui un peu mieux que les autres, il est récompensé par un beau titre national obtenu devant le quintuple champion olympique, tenant du titre, Martin Fourcade.

...

2e pour son anniversaire

Martin Fourcade, qui fêtait aujourd'hui ses 31 ans, aurait bien aimé ajouter une ligne à son palmarès et souffler les bougies en même temps qu'une nouvelle victoire mais son rival Jurassien l'a devancé de 13sec.

Simon Desthieux termine 3e à 29sec du vainqueur.

Antonin Guigonnat suit à la 4e place avec 1min09 de retard.

Emilien Claude, beau 5e, s'offre par la même occasion le titre chez les U21 devant Bourgeois Republique et Desmus. Aubin Gautier Pelissier s'impose en U19.

...

Suite des épreuves de Prémanon dimanche avec les poursuites.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...