Annonceur
Annonceur

A la Une

17.03.2017, Oslo, Norway (NOR):Anton Babikov (RUS), Alexander Loginov (RUS), Ricco Gross (GER), coach Team Russia, Anton Shipulin (RUS), Alexey Volkov (RUS), Evgeniy Garanichev (RUS), Matvey Eliseev (RUS), (l-r) -  IBU world cup biathlon, cups, Oslo (NOR

Biathlon : Seulement trois Russes admis aux JO

C'est l'indignation en Russie suite aux nouvelles décisions du CIO. Shipulin est exclu mais c'est aussi le cas pour la plupart de ses coéquipiers et coéquipières. La présence de cette nation aux JO devient de plus en plus hypothétique...

...

Trois biathlètes acceptés sur les onze proposés

La commission dirigée par la Française Valérie Fourneyron, qui bosse pour le CIO, a clamé haut et fort que seuls les sportifs Russes, dont elle est certaine qu'ils sont propres à 100% se rendront aux JO.

Alors évidemment quand on part avec ce postulat c'est assez facile de faire le ménage, et si on applique cette même règle à toutes les autres nations, on se retrouverait à PyeongChang avec 30 athlètes maximum au départ de chaque course.

Aujourd'hui, après avoir exclu Shipulin et le fondeur Ustiugov, la commission Fourneyron ferme la porte pour Loginov (lui on comprend vu ses antécédents), mais aussi Tsvetkov, Eliseev, Volkov et Garanichev.

Des interdictions ont aussi éte prononcées chez les dames, même Yurlova-Percht, non présente à Sotchi serait interdites de départ aux JO.

...

Aujourd'hui, selon le président de la Fédération Russe de biathlon, seuls trois biathlètes ont le feu vert pour la Corée :

Anton Babikov, Uliana Kaisheva et Tatyana Akimova.  Du coup les Russes peuvent dire adieu aux relais !

...

Ce soir l'ensemble du biathlon Russe est sous le choc. Des réunions se tiendront cette semaine, il est possible que tous renoncent à se rendre en Corée.

On pourrait donc s'acheminer vers des JO sans la Russie en biathlon. C'était sans doute le but de tous ces missions dirigées par le CIO.

Et pendant ce temps tous ces biathlètes, jamais controlées positifs par la Fédération Internationale de Biathlon qui fait pourtant de nombreux contrôles, sont autorisés à skier en coupe du monde.

Interrogé par les médias Russes, le Norvégien Anders Bessberg, président de la Fédération Internationale de Biathlon, a regretté cette décision tout en indiquant qu'il n'avait pas le pouvoir de faire quelque chose.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur