...

Trois biathlètes acceptés sur les onze proposés

La commission dirigée par la Française Valérie Fourneyron, qui bosse pour le CIO, a clamé haut et fort que seuls les sportifs Russes, dont elle est certaine qu'ils sont propres à 100% se rendront aux JO.

Alors évidemment quand on part avec ce postulat c'est assez facile de faire le ménage, et si on applique cette même règle à toutes les autres nations, on se retrouverait à PyeongChang avec 30 athlètes maximum au départ de chaque course.

Aujourd'hui, après avoir exclu Shipulin et le fondeur Ustiugov, la commission Fourneyron ferme la porte pour Loginov (lui on comprend vu ses antécédents), mais aussi Tsvetkov, Eliseev, Volkov et Garanichev.

Des interdictions ont aussi éte prononcées chez les dames, même Yurlova-Percht, non présente à Sotchi serait interdites de départ aux JO.

...

Aujourd'hui, selon le président de la Fédération Russe de biathlon, seuls trois biathlètes ont le feu vert pour la Corée :

Anton Babikov, Uliana Kaisheva et Tatyana Akimova.  Du coup les Russes peuvent dire adieu aux relais !

...

Ce soir l'ensemble du biathlon Russe est sous le choc. Des réunions se tiendront cette semaine, il est possible que tous renoncent à se rendre en Corée.

On pourrait donc s'acheminer vers des JO sans la Russie en biathlon. C'était sans doute le but de tous ces missions dirigées par le CIO.

Et pendant ce temps tous ces biathlètes, jamais controlées positifs par la Fédération Internationale de Biathlon qui fait pourtant de nombreux contrôles, sont autorisés à skier en coupe du monde.

Interrogé par les médias Russes, le Norvégien Anders Bessberg, président de la Fédération Internationale de Biathlon, a regretté cette décision tout en indiquant qu'il n'avait pas le pouvoir de faire quelque chose.

...

Photo : Nordic Focus

...