...

...

La passe de trois ?

J.Boe, son frère Tarjei et l'ensemble de leurs coéquipiers ont marqué le mois de décembre avec une belle série de victoires et de nombreux podiums.

Sur leur lancée des saisons précédentes, les Norvégiens veulent gagner encore une fois ce globe par nations et conserver ce trophée gagné en 2018 et en 2019 devant la France.

Avec un total de 2926 points contre 2684 points aux Tricolores, c'est bien parti pour les Scandinaves. 

La France, qui possède le meilleur "six" de son histoire avec Fourcade, Fillon-Maillet, Desthieux, Jacquelin, Claude et Guigonnat pourrait profiter de l'absence de J.Boe sur plusieurs épreuves de janvier pour gommer une partie de son retard.

Les relais auront également beaucoup d'importance pour établir ce classement.

...

Russie et Allemagne au coude à coude

Après les trois premières étapes de la saison, les coéquipiers de Loginov et de Doll occupent à égalité la troisième place avec 2453 points.

Ces deux nations peuvent faire mieux c'est certain mais on ne voit pas comment ils pourraient, à terme, rivaliser avec la Norvège et la France.

Au sein de cette hiérarchie du biathlon masculin qui ne bouge guère, Russes et Allemands devraient, sans trop de soucis, résister aussi à un retour de l'Italie ou de la Suède.

Ces deux dernières nations joueront pour cette si importante cinquième place qui accorde six biathlètes en coupe du monde la saison suivante, le battu se contentera de seulement cinq biathlètes.

La République Tchèque, l'Ukraine, l'Autriche (décevante pour le moment) et la Suisse suivent.

 

...

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...