...

Un nom à retenir

Tilda Andersson, 21 ans, a fait parler d'elle lors des championnats nationaux en ski-roues, en se montrant aussi rapide que les soeurs Hanna et Elvira Oeberg en ski-roues.

Cette biathlète, membre de la nouvelle génération Suédoise, s'est à nouveau distinguée la semaine dernière sur les sprints IBU Cup d'Arber en terminant 10e et 5e, puis deuxième avec le relais féminin.

Des performances qui ont immédiatement séduit l'encadrement de son équipe, prêt à lui donner une chance en coupe du monde, dès cette semaine à Antholz.

"Je ne m'attendais pas du tout à cette sélection, ce sera cool de se mesurer aux meilleures du monde, ce sera un défi amusant." raconte t-elle à la SVT.

"Son développement est rapide, elle a tout pour devenir la prochaine star du biathlon Suédois" indique la journaliste spécialisée Ola Brähnholm.

Tilda Andersson n'a pas été la seule biathlète de son équipe à réussir de jolies performances à Arber. Sara Andersson, 18 ans, a pris une 6e place et Ella Halvarsson, 21 ans, un 8e rang.

L'ex fondeuse Stina Nilsson, arrivée sur le biathlon, aura du pain sur la planche. Se faire une place au soleil au milieu de tous ces talents, ne sera pas chose aisée.