...

Seuls les sprints...

Anastasia Goreeva et Karim Khalili, vainqueurs jeudi en sprint, resteront comme les seuls vainqueurs de cette première étape de coupe de Russie. Depuis, un froid glacial a empêché la tenue des poursuites, prévues samedi, puis dimanche.

Aujourd'hui, lorsque les biathlètes se sont levés le thermomètre affichait -28°C, puis il va remonter autour de -25°C, toujours trop froid pour envoyer des athlètes sur la piste, pour ses raisons de santé.

Le delégué Vladimir Zaikin, qui vit à Khanty Mansiysk, n'avait que l'annulation comme solution. "Je n'ai pas de telles statistiques à plus long terme, mais depuis 2008, on avait jamais vu un tel froid fin novembre." avoue t'il.

"Au cours des 14 dernières années, j'ai travaillé ici en tant que délégué sur toutes les courses et nous avons annulé seulement trois courses. Voir le thermomètre descendre si bas c'est complètement inhabituel."

La seconde étape de la coupe de Russie est prévue dans quelques jours sur le site d'Uvat, et...les prévisions s'annoncent à nouveau très très froides...