...

Un fameux doublé

Remporter une coupe du monde sur la piste Stelvio relève de l'exploit, en gagner deux en 24h, c'est énorme, et lorsqu'on triomphe trois fois consécutivement on est dans la folie absolue.

Dominik Paris, vainqueur de la descente en 2017, puis en 2018, et lauréat du super-G disputé tout à l'heure sur une piste toujours aussi glacée et rentré dans l'histoire de la discipline, dans le gotha des grands descendeurs.

On évoque souvent Wengen et Kitzbühel comme LES pistes les plus compliquées du circuit, à raison, mais l'on peut ajouter sans se tromper cette Stelvio de Bormio qui n'offre aucun répit aux champions.

Aujourd'hui Paris a encore une fois pris tous les risques avant de venir coiffer, sur le bas de la piste, l'Autrichien Matthias Mayer pour un petit centième. A la clé un 3e succès consécutif à Bormio, et un 11e en carrière.

Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde venant compléter ce très beau podium.

...

...

Kriechmayr, Franz et Feuz prennent les places d'honneur.

Le nouveau prodige du ski Suisse Marco Odermatt, nullement intimidé par les conditions, vient avec son dossard N°34 prendre le 8e rang juste devant le meilleur Tricolore Johan Clarey.

...

Prochaine épreuve le 1er janvier avec le City Event d'Oslo.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : FIS Alpine

...