Seconde journée de ces mondiaux avec les sprints juniors au programme.

On débute avec un sprint féminin très disputé et un titre mondial qui va partir en Russie. Ceci grâce au talent de Evgeniya Pavlova. Avec son 10/10 au tir et un chrono de 21'08 sur les 7.5km du parcours, elle parvient à conserver une mince avance sur sa dauphine.

L'excellente Kazakh Galina Vishnevskaya prend la médaille d'argent avec un 9/10 et seulement 0.3sec de retard sur Pavlova ! L'Allemande Annika Knoll remporte le bronze avec un 9/10 également et 38sec de retard.

Justine Braisaz prend une très belle 5e place à 58sec avec deux fautes au tir. Chloé Chevalier se classe juste derrière au 6e rang avec une faute au tir et une minute de retard sur la gagnante. Coline Varcin se classe 31e.

Le classement complet ICI

...

La seconde médaille Française est passée tout près lors du sprint masculin avec l'excellent Fabien Claude qui vient terminer au 4e rang. Le Vosgien avec un 9/10 au tir manque le podium pour 1.3sec. 

Le Russe Alexander Povarnystin remporte le titre mondial. Malgré un tour de pénalité, il boucle son 10km en 25'45. Un chrono qui ne sera jamais battu. 

Médaille d'argent pour le Norvégien Tore Leren à 13sec et le bronze pour un autre Russe, le rapide Eduard Latypov qui termine à 16.5sec malgré deux tours de pénalité.

Fabien Claude, sans doute déçu ce soir, aura l'occasion de prendre une belle revanche lors de la poursuite prévue déjà ce dimanche.

Dany Chavoutier se classe 12e à 1min15 juste devant Aristide Bègue. Clément Dumont, pénalisé par trois erreurs, termine 19e à 1min42.

Le classement complet ICI

...

 

A suivre en soirée le compte rendu du sprint junior