...

Des genoux trop abimés

Brice Roger, descendeur plein d'énergie et de talent, a connu une carrière empoisonnée par les blessures, notamment au genoux, et il ne pourra jamais s'installer dans la hiérarchie mondiale, sur la durée.

Le skieur de La Plagne est monté deux sur le podium en coupe du monde, en prenant la 3e place du super-G à Méribel en 2015 et encore un troisième rang, toujours en super-G, à Kvitfjell en 2018.

Ce même hiver, Brice Roger termine 8e de la descente olympique de PyeongChang. Il compte 106 départs en coupe du monde.

...

...

"Mon corps me dit stop. Mes genoux sont beaucoup trop abimés et malgré toute ma volonté je n’arriverai pas à revenir au niveau que j’ai pu avoir. Tant physiquement que sur les skis.

J’ai eu l’immense chance de pouvoir vivre ma passion dans un groupe formidable, ma deuxième famille. Vous allez terriblement me manquer les gars, mais je vais devenir votre plus grand supporter." écrit-il sur Instagram.

On a vécu des moments tragiques mais aussi inoubliables qui nous ont encore plus soudé et ça restera gravé à jamais.

Merci à tout le staff de m’avoir rentré dedans quand j’en avais besoin et pour toute votre implication pour nous mettre dans les meilleures conditions les jours J.

Je ne sais même pas par où commencer pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à ma carrière et je risque d'en oublié vous m'en voudrait pas.

Mais mille mercis à ma famille et à ma future femme pour m’avoir soutenu toutes ces années et d’avoir été d’un soutien sans faille. Merci pour votre amour. -

Merci à mon club de La Plagne et à tous les coachs de mon enfance qui m’ont donné cette envie d’aller au plus haut niveau et vivre de ma passion. Vous faites un travail incroyable avec tous les jeunes.

...