...

Des mots forts

Interrogé par la chaine l'Equipe aujourd'hui à Idre, juste après sa victoire, Anais Chevalier Bouchet a avoué avoir connu une période compliquée en octobre, juste après les championnats de France.

"C'est une victoire qui me fait très plaisir car aujourd’hui c’était difficile, c'était un vrai combat sur la piste." 

Je ne me suis pas trop posée de question sur le dernier tour face à Elvira en raison de sensations un peu étranges en ce moment et j’ai fait ce que j’ai pu. Le chrono était cette fois en ma faveur, tant mieux.

En revanche concernant le tir, j’ai beaucoup de fraîcheur, j’ai envie de faire les choses naturellement. Je ne me prends pas la tête et c’est une bonne leçon pour cet hiver. Ce sont des tirs engagés, comme j’aime."

La vice championne olympique a ensuite évoqué ses soucis, lorsqu'elle n'éprouvait plus aucun plaisir à s'entrainer et à pratiquer son sport.

Après Arçon, j’ai eu besoin de faire un break car je ne ressentais plus de passion, j’étais trop en mode automatique, trop loin du plaisir.

Et puis ce retour à Idre en stage m’a encore montré combien je fais un job incroyable. Ce boulot ne doit pas être une contrainte et ce week-end j’avais le sourire jusqu’aux oreilles.

Après on est uniquement en préparation mais c’était important pour moi, pour ma tête. Je sais que ne suis pas la seule à avoir connu ce genre de problèmes (Tiril Eckhoff) et je pense que c’est bien d’en parler." ajoute t'elle.

Visiblement la vice champion olympique a traversé quelques semaines difficiles, tiraillée entre son besoin d'être une maman présente au quotidien avec sa petite fille et celui d'une sportive de haut niveau.

Nul doute que ce week-end ensoleillé et victorieux à Idre Fjäll lui fera un bien fou au moral, en espérant, comme tout le monde, que cela dure toute la saison.