...

Indestructible

Rafael Nadal, comme tous les plus grands champions, déteste la défaite plus que tout. Une fois entré sur le terrain, ces joueurs ne vivent que pour la gagne et trouve toujours des ressources, de temps en temps insoupçonnées, pour parvenir à leurs fins.

Arrivé en Australie avec pas mal de doutes, après une une longue période sans jouer et une blessure, l'Espagnol s'est rassuré en gagnant un tournoi de préparation.

"Je ne serai pas favori pour Melbourne" expliquait-il, mais au fil des tours, lors de cet Open d'Australie, il s'est rassuré, il a mis son jeu en place, il a progressé physiquement au point de sortir cette nuit Shapovalov en cinq sets.

Voici désormais Nadal en 1/2 finale, face à Berrettini, et bien évidemment l'absence de Novak Djokovic lui ouvre une porte intéressante dans sa quête d'un 21e Grand Chelem record.

"C'est un petit miracle d'avoir gagner contre Shapovalov. Honnêtement, physiquement, j'étais détruit. Mais mon service a bien fonctionné et pour moi, chaque match gagné avec mon service est une victoire." explique t'il sur le site de l'Equipe.

"Il faisait très chaud aujourd'hui et les conditions étaient dures. Chaque match de ce style m'aide à être en meilleure forme, mais on ne peut pas oublier que je n'ai pas joué beaucoup au tennis ces derniers temps.

J'étais évidemment très inquiet au début du cinquième set, même plus que ça. Je pensais que ce serait super difficile de gagner ce match. Mais je suis là, en demi-finales, et ça veut dire beaucoup pour moi, après tout ce que j'ai traversé."