Annonceur
Annonceur

A la Une

23.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Martin Fourcade (FRA) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, relay men, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

"C'est une déception"

Martin Fourcade et ses coéquipiers terminent ce relais olympique au 5eme rang avec des regrets et de la déception. Ils étaient venus pour la médaille mais aujourd'hui tout s'est mal goupillé dès le début de course...

...

Ces JO 2018 se terminent pas très bien pour les biathlètes Français mais pas de quoi ternir le très bon bilan de ces JO même si les performances de Martin Fourcade ont caché les contre-performances individuelles assez nombreuses.

Revenons une dernière fois sur ce relais masculin avec la réaction du N°1 mondial sur le site de l'Equipe :

"C'est un regret de ne pas avoir pu jouer, quand on ne fait pas la course au contact en relais, c'est difficile. En partant loin je savais qu'il fallait tenter. Je suis arrivé sur le tir debout sur une période défavorable au niveau du vent.

J'aurais attendu si la situation me l'avait permis, mais là je ne pouvais pas. J'ai vu que devant ça allait sur l'anneau de pénalité pour l'Autriche au moins, je me suis dit qu'il valait mieux aller tourner mais en ayant tenté, plutôt que de perdre encore du temps sur le podium qui commençait à être déjà loin.

C'est une déception à titre personnel, comme pour l'équipe. Mais si on regarde en arrière ça n'efface pas cette belle quinzaine olympique. Je suis très fier de ce que j'ai fait.

Aujourd'hui c'est une course qui part tellement mal qu'on sait dès le premier debout que c'est fini pour le podium. Après on prend le départ parce qu'il faut le faire. Moi j'étais en train de m'échauffer, je regardais l'écran géant, et j'ai su que c'était terminé pour la médaille.

Même si des rebondissements sont possibles, en étant déjà à deux minutes après le premier relais c'est impossible d'envisager quoi que ce soit."

...

On retrouvera Martin Fourcade en compétition le 8 mars prochain à Kontiolahti en coupe du monde.

Il lui reste sept épreuves individuelles pour venir chercher un... septième globe de cristal consécutif. Face à lui un seul adversaire : Johannes Thingnes Boe.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur